Critique de musaritch

Le meilleur des cinq tomes je pense. Même si j'ai adoré le tome 4 et 1, je préfère le dernier. Que de moments épiques ! Et mes personnages préférés qui sont full mit en avant ! Clarisse, Nico et Rachel sont vraiment mit en avant, avec beaucoup de développement à leurs sujets. Surtout Nico qui devient définitivement mon personnage préféré. J'ai aimé toute les parties du roman, le moment dans les enfers avec Le Styx, dans le palais de Poséidon, quand les Arès arrivent pour se battre, quand Nico arrive avec son père, quand le trio monte à l'Olympe pour la bataille finale. Omg c'était vraiment trop bien, et là on a pas eu droit à un début trop long comme dans les autres tomes (ce que je leurs reprochais d'ailleurs).
Une fin incroyable et avec un retournement de situation de fou concernant le héros de la prophétie. Et les récompenses que reçoivent nos héros... Génial. ET PERCY, qui reçoit l'offre de devenir un DIEU. ET QU'IL REFUSE.
En finissant de lire je me suis dit que la prophétie de Rachel amenait forcément quelque part. Et bingo il y'a une "saison 2" à Percy Jackson de cinq tomes également mais où ce dernier n'est pas le héros principal. Je vais aller regarder les notes pour me faire un avis, mais je pense qu'à un moment je me laisserais sûrement tenter par cette nouvelle aventure.