Critique de Alicia_in_Borderland

Ce tome était tout simplement incroyable et plein d'émotions !

Pour une fois, j'ai trop de choses à dire. Et je suis trop décontenancée pour aligner mes mots.

Le début de livre est fort. Déjà, on assiste à la mort d'un personnage, peut-être secondaire mais auquel on s'était attaché malgré nous. On peut se dire qu'il est parti en héros. Comme tous les autres personnages morts durant ce roman. C'est une hécatombe !
Cronos est bien là, pas sous sa véritable forme, mais il est là, prêt à tuer n'importe quel rigolo assez stupide pour lui barrer le chemin. New York est en danger, tous les mortels sont endormis et cette guerre ne repose plus que sur les épaules des demi-dieux... enfin pas tout à fait. Bien que l'espoir se perde énormément dans ce tome, bien que la tentation puisse ronger certaines personnes, nos héros ont été secourus par de valeureux guerriers tout le long du tome. Ce livre, c'était la guerre totale, le combat, la souffrance, la douleur, le deuil, la peine, tout ça, en même temps. Ce livre m'a mis les larmes aux yeux. Je « sanglote » rarement en lisant, c'est plus souvent devant un film, une série, ou quoi. Mais là, mes larmes étaient limites. Certes, j'avais pleuré en lisant le tome 3 mais ce tome-ci était beaucoup plus horrible.

Âmes sensibles s'abstenir s'il-vous-please !!

Clairement, Luke et Thalia sont vraiment mes deux personnages préférés, mon Dieu (c'est le cas de le dire) ! La façon dont Rick décrit les combats, les particularités de chaque dieu, c'est impressionnant, j'adore ! On peut également constater à quel point il est stratégique, écrire un roman pareil serait pareil que jouer tout seul à l'échec. Il faut placer les camps ennemis, délimiter chaque offensive tactique des deux équipes, sans que cela paraisse évident pour l'une ou l'autre, sans que cela ait une incohérence. Un vrai chef d'oeuvre, j'admire son travail.

En ce qui concerne la fin, elle est assez prévisible. On s'y attend tous, non ? Mais elle ne manque pas de beauté, de morale et de bon sens. C'est une fin PARFAITE, équilibrant entre le chagrin, la découverte, l'ouverture potentielle d'une « suite » et plein de BISOUUUS PARTOUT. C'est également là qu'on ouvre les yeux sur Percy Jackson. Ce môme a l'air un peu con, ironique et complètement à la masse à certains moments, il est honorable et mérite son statut de héros !

Enfin... je vous dis au revoir (OU A PLUS TARD POUR DE NOUVELLES AVENTURES AVEC LES SANG-MÊLÉS!).
Lien : http://papillon-voyageur.wee..