Critique de Brehv

Percy Jackson, traître, pilleur d'éclair, lâche ? Non Luke est un voleur avéré. Il tentera sûrement d'assassiner Percy, ou l'associer à sa cause. Percy, hors du camp, devra survivre cet autre collège, son nouvel ami Tyson, étant l'unique compagnie. Fils des dieux ? Peut-être. Étrange écolier, l'immense Tyson semble beaucoup trop grand …

Grover apparaît parfois, seulement durant les songes. Malheureusement, maints dangers rôdent ! Pourquoi lui et maintenant ? Percy va devoir revenir au campement, aidé par Annabeth, fille d'Athéna. le sang d'encre était pressenti : l'horreur se tenait devant eux, l'arbre Thalia mourant, empoisonné. Pour sauver ce bouclier naturel, Percy s'engage dans une quête aux conséquences imprévisibles ; parallèlement, la détestable Clarisse, enfant d'Arès, s'active.

Épopée mythologique sans précédent, hormis celle d'Ulysse, Percy Jackson affronte moult péripéties. Cela commence avec plusieurs Lestrygons, puis Percy tombe de Charybde en Scylla jusqu'à Polyphème. L'Enfer l'attend s'il échoue pendant cette mission. Chiron compte sur ses aptitudes, partagées entre chaque demi-dieu, afin d'apporter l'ordre ainsi que l'extraordinaire Toison d'Or, guérissant mille végétaux d'une mortelle vengeance.
Lien : https://thesaurex.fr/2021/05..