Critique de Maatneferkara

Adorant la période du Roi Soleil, je n'ai pas hésité une seule seconde pour me jeter sur ce livre et le lire ^.^ . Et pour le coup, on peut dire que c'est un assez bon livre sur la période du Roi soleil.
Ce roman renferme une bonne dose d'action, un point que j'affectionne dans les romans, dans le cas contraire, je m'ennuie =) . On a aussi un point historique très présent et tout à fait enrichissant, même si on sait que la vérité sur la fameuse maladie du Roi Soleil à 20 ans restera à l'heure actuelle un mystère... On prend tout de même un grand plaisir à découvrir la version de l'auteur sur cette période de l'histoire. de plus, n'étant habituellement pas fan des enquêtes policières ( deviner le criminel au bout de quelques chapitres étant assez agaçant ), j'ai tout de même pris un assez grand plaisir à lire et à tenter de découvrir "le criminel".
Ce qui fait que l'on va suivre toute l'histoire et bien sûr l'enquête auprès de Petitbois, l'espion de la couronne. Nous permettant ainsi de suivre le fil de ses pensées, ainsi que ses déductions sur le développement de son enquête. On finit par devenir aussi suspicieux que notre cher espion et par tomber dans les méandres des intrigues politiques et de coeurs, mais on arrive tout de même à s'en sortir et à trouver le coupable, avant ou après Petitbois suivant notre esprit de déduction bien sur ^.^ .