Critique de adeline80

Le scénariste utilise une légende très peu exploité en BD et que je ne connaissais que de nom. J'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Surtout avec des dessins qui la rend bien.
L'histoire : le roi de Kerne, Gradlon, rencontre une étrange femme, dame Malgven, qui le sauve d'une mort certaine. En échange, Gradlon s'engage à tuer son mari, le duc de Wened. La mission faite, ils se marient et dame Malgven lui créer une cité fabuleuse avec les pouvoirs magiques qu'elle possède. Ils ont deux filles ensemble, Rozenn la sauvage et Dahut la précieuse. Dame Malgven décède et il faut préserver la ville en y maintenant la magie. Mais cela à un prix …
Le type de dessin n'est pas nouveau mais il est efficace pour le récit. Il met en valeur les mouvements de la nature. Des pages m'ont fait penser aux peintures de van Gogh. L'expression des visages est bien marqué. On y voit la fourberie, la bonté, la cruauté et tous autres sentiments humains. La colorisation exprime magnifiquement les tonalités des scènes. Ne vous laisser pas impressionner par la taille volumineuse de la BD car celle-ci ce lit facilement et vous y prendrais beaucoup de plaisir.