Critique de SD49

SD49
26 février 2012
Je suis à la limite du coup de coeur pour ce livre.

Cette histoire commence par toute une partie assez sombre, Luce est pourtant une fille sensible derrière l'apparence sinistre de son style gothique. Sa mère est partie et Luce se cherche dans cette nouvelle vie remplie d'indépendance et de liberté. Elle va devoir grandir, se découvrir.

Elle va aussi mener une investigation sur le passé de sa mère qui paraît bien mystérieux, car malgré leur mésentente, Luce veut la retrouver et surtout comprendre pourquoi elle est partie en la laissant seule à la maison.

Dès le début on sait que Luce va partir en Espagne à la recherche de sa mère. C'est cette deuxième partie du livre qui m'a vraiment conquise, l'évolution de Luce est flagrante, j'étais contente pour elle de ce changement, je guettais son mieux-être, impossible donc de m'arrêter et j'ai dévoré ce livre durant l'après-midi.

Voici une histoire belle et émouvante et j'aurais aimé qu'elle continue un peu... juste un peu.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..