Critique de djdri25

L'héroïne se retrouve seule chez elle, elle apprend le départ de sa mère pour une destination inconnue par l'intermédiaire d'une lettre que cette dernière lui a laissé.

Adolescente, elle est alors livrée à elle-même et dans un premier temps, elle n'est pas mécontente de sa nouvelle liberté, d'autant plus qu'elle était en conflit avec sa mère.

Elle en profite pour vivre pleinement ses désirs et sa jeunesse, l'amour, la musique, les soirées entre amis mais à l'excès : tout ce que les adolescents cet âge rêvent de faire en l'absence de la censure parentale et éducative.

Mais un jour, le "devoir" l'appelle, après une lettre reçue, elle part à la recherche de sa mère qui n'est pas si loin que ce qu'elle pensait.
Lors de leurs retrouvailles, la jeune fille découvre la vraie raison de la fuite de sa mère, cette dernière a vécu et vit un drame dont elle n'a pas souhaité parler à sa fille afin d'éviter de l'inquiéter.

C'est un livre qui démarre avec la crise d'une adolescente, quelque peu rebelle et égoïste, les aléas de l'existence vont la faire grandir, elle s'ouvre à l'autre et à sa douleur.

C'est un roman d'initiation sensible et émouvant que je recommande.