Critique de Poniel

Avant tout, merci à Masse Critique et aux Editions La Palissade pour ce livre trop mignon, que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Au début de l'histoire, le téléphone sonne, et une amie invite les deux petits chats (sur la couverture) pour le goûter à manger un gros gâteau ! Ni une, ni deux, ils sautent sur le vélo pour aller chez elle, mais... il est dégonflé ! La voiture alors... mais elle n'a plus d'essence ! le bus ? Ils viennent de le rater... le train ? L'avion ? Que faire ? Comment arriver à destination ?

Il s'en passe des choses dans cette histoire pleine de rebondissements, et pourtant elle ne comporte pas un seul mot ! On comprend tout grâce aux illustrations de Terkel Risbjerg ! Elles sont vraiment adorables, et les chats ont plein d'expressions qui nous permettent de comprendre ce qu'ils disent et leurs sentiments, sans même un mot. Quelques bulles, avec le gâteau dedans par exemple, nous permettent de comprendre ce qu'il se passe et ce qui leur traverse la tête. Cette histoire est donc facile à suivre pour les petits, et peut même devenir un jeu.
Les illustrations sont pleines d'humour, et en 36 pages, on a juste envie de suivre encore ces deux malheureux chats, qui se compliquent parfois un peu la vie...
Lien : http://lepetitmondedulivreje..