Critique de Wordsoflove

Un grand merci aux Collections &H de m'avoir permis de découvrir ces auteures et cette fabuleuse histoire.

La couverture a été le premier déclencheur de mon envie de lire ce livre, et puis ce résumé qui me proposait de découvrir l'univers du cirque a fini de me convaincre !

Thora James est une gymnaste prometteuse mais son rêve, c'est le cirque. Quand une place dans un spectacle se libère, c'est le signe qu'elle ne peut pas laisser passer cette chance. Sa rencontre avec son binôme Nikolaï, qu'elle ne connaît pas encore lors d'une soirée, lui laissera un souvenir on ne peut plus sensuel.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans le livre, et compte tenu de la suite de ma lecture, je vais mettre cela sur le contexte actuel et mon incapacité à lire plus de 3/4 pages d'affilée au départ.
Mais une fois dedans, je vous avoue, cela ne m'était pas arrivée depuis un moment, mais je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu d'une traite.
Je ne connaissais pas l'écriture de ces deux soeurs, et je suis ravie de l'avoir découverte. C'est très fluide, le rythme est assez soutenu sans être pressant.

J'ai un peu été surprise de n'avoir que la voix de Thora, mais l'écriture des auteures et la richesse des échanges ont permis de connaître les deux personnages de façon quasi similaire : les échanges entre eux, les moments de rapprochement, les doutes. Les auteures nous transportent, et j'ai vraiment passé un bon moment dans les coulisses des palaces de Las Vegas.
J'ai aimé les rebondissements réguliers, aussi bien pour l'avancement de l'histoire que celui de la romance.

J'ai vraiment aimé le personnage de Thora (même si j'ai bloqué sur son prénom, allez savoir pourquoi). Elle n'a que 21 ans mais se donne à fond, fait de grands sacrifices pour arriver à toucher son rêve avant de pouvoir peut-être le vivre. Elle a un mental d'acier comme beaucoup de sportifs de haut niveau et j'ai adoré ses propres pom pom girls.

Elle est touchante de par sa combativité autant que pour ses failles et sa jeunesse. Peut-on tout accepter pour arriver à ses fins?

J'ai vraiment eu du mal avec son « meilleur » ami Shay, lui aussi est gymnaste mais question soutien et abnégation, il repassera! Sa famille aussi est bancale et Thora nous démontre grâce à cela encore une facette de sa personnalité.

Sa persévérance est à l'origine de sa rencontre avec Nikolaï. C'est un tournant, que dis-je une autoroute vers sa nouvelle vie. Leur histoire est vraiment belle, et la romance est douce, pleine d'amour et de respect de l'autre dans ses propres valeurs. La sensualité n'est pas en reste, et j'ai apprécié le parti pris de laisser le temps du développement des sentiments.

J'ai adoré leur rencontre, et cela m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus sur Nikolaï Kotova, "le Dieu Russe" comme on le surnomme. Il a 26 ans et est issu d'une famille du spectacle, il n'a connu que cela. Son cynisme du départ pourrait en faire un homme antipathique, mais la douceur de ses mots contrastant avec sa posture nous laisse pantoise. J'ai adoré son côté protecteur, et ne nous le cachons pas, mais un acrobate d'1,98 m, ça laisse rêveuse.

Sa famille, c'est autant sa force que sa faiblesse et j'ai aimé le découvrir sur ce pan-là de sa vie. Ses frères et soeurs sont de sacrés énergumènes attachants.
Camilla et John ( les nouveaux amis de Vegas) sont aussi des personnages haut en couleurs que j'ai eu plaisir à suivre. le cynisme de John n'a pas de limite et c'est vraiment rigolo de le voir se chamailler avec tous et notamment avec Camilla, sa cousine, qui prend le contrepied de sa vision des choses.

Le cirque est une vraie famille, ici les auteures le mettent parfaitement en avant, et j'ai eu un pincement au coeur de devoir les quitter.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est cette approche de la poursuite de nos rêves. Ce qu'on fait pour y arriver, ce qu'on met de côté. Tout est une histoire de choix, de volonté et d'opportunité.

Ce roman est envoûtant, il nous transporte dans ce monde de strass et de paillettes, mais surtout de la dure loi de spectacle et les désillusions qui vont de paire. J'ai été happée dans cette histoire qui sort de l'ordinaire, ici ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est l'histoire d'Amour Amour que ce duo nous conte.

Alors asseyez-vous bien confortablement et laissez-vous subjuguer par ce splendide spectacle.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..