AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gill


gill
12 décembre 2013
Luc Bradefer, après avoir vaincu la forteresse de la peur et avoir installé son ami Samsa sur son trône, est de retour.
Il va vivre, dans ce nouveau chapitre, une de ses plus étranges aventures en compagnie de son fidèle ami Buck, ce garçon coriace et astucieux qui résiste à tout sauf au sourire de Crystal Bleu, la fille la plus fascinante qu'il ait jamais rencontrée.
Le génie maléfique d'Avil Bleu, savant pervers, a créé "le monstre d'acier", un gigantesque robot qui menace l'humanité.
Luc Bradford, aidé de son ami et savant Kalla Kopak, pourra-t-il le détruire ?
Maladroitement surnommé Luc Bradefer en France par une traduction parfois un peu approximative, Brick Bradford est le fils d'un magnat du cuivre.
Traversant divers dimensions et le temps grâce à sa "chronosphère", il parcourt l'espace pour vivre des aventures qui se rattachent souvent à la science-fiction mais aussi parfois au fantastique et au policier.
Ses aventures ont été initialement publiés en France, souvent fugitivement, dans de nombreux hebdomadaires pour la jeunesse comme "Darix", "le Fantôme spécial", "les héros du mystères", "Hardi Donald", "le carrousel des Comics", "Spirou", "Zorro", "Johnny" et surtout "Hurrah" qui rendit en l'essentiel.
Au milieu des années 60, un petit format fut même proposé par "Edi Europ" qui avait pour titre "Luc Bradefer" et qui proposait en deuxième partie de publication une aventure de "Guy l'Éclair". Il disparut au bout de six numéros et un "spécial"
"Ce volume, "Le géant d'acier", présente cette BD, prolifique et de qualité inégale, sous sa forme originale et lui rend un bel hommage.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}