Critique de michel.carlier15

Cathal Crann , géant roux et irlandais de fiction , est enlevé et enrôlé de force dans les Lange Kerls , régiment d'infanterie prussienne n°6 , les grenadiers de Postdam .
Créé par le roi Frédéric-Guillaume 1er ( 1688-1740 ) , ce régiment devint la garde personnelle du monarque ( le roi-sergent , der Soldatenkonig ) .
Il était composé uniquement d'hommes de grande taille ( au moins 1.88 m ).
Des émissaires étaient envoyés dans toute la Prusse , puis dans toute l'Europe pour enrôler de nouveaux Lange Kerls . Pour convaincre les géants , il lui arrivait de dépenser des fortunes ; si elles ne suffisaient pas , il les faisait enlever , même au prix de dangereux dérapages .
A la fin de son règne , le régiment comptait 2400 géants , que le roi ne se lassait pas d'exhiber devant d'autres monarques .
Le roi imagina même de fabriquer ses propres géants , en mariant ses soldats à de grandes femmes . Ce genre d'idées préfigure les idéologies nauséabondes à venir deux siècles plus tard .
Cathal Crann est un personnage complètement imaginaire , mais la plupart des autres acteurs de cette bande dessinée ont réellement existé .