Critique de enairolf

J'ai vu ce roman faire son petit bout de chemin sur Booksta et je dois avouer qu'il me faisait de l'oeil et que j'avais envie de le lire! Alors quand j'ai vu l'auteure proposer des services presses pour son bébé, clairement je n'ai pas résisté. Il fallait trop que j'apaise ma curiosité et que je me plonge dans ce roman qui me tentait depuis bien trop longtemps. Je peux vous dire que c'est une petite merveille d'un peu plus de 500 pages que j'ai dévoré et lu quasiment d'une traite. Oui oui, vous savez bien que les romans ne tiennent jamais longtemps entre mes mains.. Oops!

Alors pas où commencer? J'ai tant de choses à dire sur ce roman! Déjà le résumé m'a clairement mis l'eau à la bouche! Dès que ça parle de sorcières vous pouvez être certains que vous avez toutes mon attention! C'est vraiment un thème que j'affectionne beaucoup et peu importe l'époque etc… Il y a des sorcières et bien c'est sûr et certain que ça va me plaire. Alors là je peux vous dire que j'étais aux anges! Et en plus de ça, ça se passe à Salem, que demander de plus franchement?

La plume de l'auteure est tellement agréable. Elle est fluide et addictive. On ne voit pas le temps passer dans ce premier tome. Les pages défilent encore et encore sans que l'on s'en rend compte. Elle a réussi avec brio à nous tenir en haleine du début à la fin. Son premier tome ne souffre en aucun cas de longueurs, tout est bien mené, bien ficelé avec une fluidité comme on les aime. J'ai adoré également toutes les références à la culture qu'on aime tant: Harry Potter, Netflix ou encore Game of Thrones. J'ai vraiment adoré la découvrir et c'est vraiment une auteure que je vais suivre de très près même si ça fait déjà un bon petit moment que je la suis. Je n'hésiterais pas une seule seconde pour lire ses prochains romans.

Concernant l'histoire, j'ai été dès les premières pages absorbé par cet univers. Et surtout, dès les premières pages, je savais déjà que j'allais beaucoup apprécié cette histoire. Comme je vous le dis juste au dessus, dès que ça parle de sorcellerie c'est sûr et certain que je vais aimer. Et bien, ça n'a pas loupé ici non plus! Déjà parlons de l'ambiance! Elle est carrément géniale! On est en pleine ville de Salem, dès les premiers pas d'Avery dans la ville qu'il y règne une ambiance extrêmement étrange, les habitants agissent bizarrement, il se passe des choses assez étranges etc.. J'ai trouvé ça vraiment passionnant, tous ces mystères autour des habitants ou même de certains lieux comme la mairie de Salem! Au début on se pose tout un tas de questions pour essayer de savoir le mystère qui entoure cette ville et ses habitants!

J'ai adoré le personnage d'Avery! Elle m'a vraiment beaucoup plu. Elle est tout de même très courageuse parce que son métier n'est pas plus le facile! Surtout lorsque les maris infidèles se retournent contre elle! Je me suis un peu retrouvée en elle notamment sur son côté solitaire. Elle préfère largement être seule qu'entourée de personnes et je suis vraiment pareille sur ce point. J'ai adoré son caractère également! Elle ne lâche rien concernant ses enquêtes. Impossible pour elle d'abandonner, elle donne vraiment tout! J'ai beaucoup aimé le personnage de Knox. Bien qu'au début je le trouvais affreusement louche, j'ai appris à l'apprécier et son personnage s'est avérer très intéressant. Même si je ne parlerais pas d'un certain passage du roman pour éviter de vous spoiler, passage où j'ai eu envie de le taper d'ailleurs!! Mon carnet de notes s'en souvient très bien d'ailleurs haha. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Ray! C'est un personnage haut en couleur mais très touchant pour ma part! le duo qu'il forme avec Avery m'a beaucoup plu, elle qui n'a pas d'ami, elle a su se trouver un allier et un véritable ami. Et le personnage de Ginger m'a vraiment surprise! Mais je n'en dis pas plus je vous laisse la surprise concernant ce personnage!

L'intrigue est vraiment très très prenante, genre vraiment! J'avais l'impression d'enquêter en même temps qu'Avery. J'ai élaboré des théories sur le pourquoi du comment, évidemment je suis plus que nulle à ce jeu là et j'ai donc eu faux sur toute la ligne.. J'ai vraiment essayé de démêler toute cette histoire mais je me suis laissé surprise plus d'une fois tant je ne m'attendais vraiment pas à tout ça! le suspense est vraiment maintenu jusqu'au bout, les rebondissements sont nombreux et sont surtout très surprenant! Et la fin monte doucement en intensité pour atteindre le sommet avec LA révélation qui m'a littéralement laissé sur le cul!

Ce premier tome est une véritable merveille! J'ai vraiment adoré ma lecture. Je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. J'ai été plongé au coeur de Salem dans cette ambiance mystérieuse, avec ses habitants tout aussi étranges et surtout ces événements qui se déroulent dans cette ville. L'écriture est très plaisante à lire et nous plonge encore plus dans cet univers empli de mystères. Les personnages sont intéressants à suivre et tous touchants à leur manière. le thème des sorcières, qui plus est à Salem, est vraiment un sujet fascinant que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Ce premier tome est un coup de coeur et j'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d'Avery Brookwell!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..