Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. En ouvrant ces pages, vous ouvrez un roman Young Adult totalement incroyable, chamboulant, touchant, profond. Tout cela écrit avec fluidité, force, panache et en dosant à merveille tous les aspects de l'histoire pour nous happer, page après page... L'auteur réussit avec brio à faire que chaque nouveau rebondissement nous tienne sur le fil entre révélations, secrets et émotions. Commencer « Quitte à tout sacrifier », c'est plonger dans une aventure aussi captivante que déroutante, mais aussi touchante que bouleversante. Thomas et Linda étaient amis, mais ce dernier s'est envolé avec l'armée… Alors, que faire lorsque, des années plus tard, il revient frapper à sa porte, accompagné d'un petit garçon nommé Léo ? Thomas m'a touché. le petit garçon harcelé, car il était roux m'a bouleversée. le jeune homme qui a fini par s'engager, je l'ai compris. Cependant, l'homme qui revient toquer à la porte de Linda est si mystérieux. Tout comme le coeur d'une rose, il se dévoile peu à peu pour finalement s'ouvrir et nous révéler tous ses secrets… Linda m'a émue. C'est une jeune femme qui vit de façon si solitaire, si pleine de tristesse. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras et lui dire qu'elle était bien plus que ce qu'elle voyait. Bien qu'elle n'aime pas les enfants, elle va devoir vivre avec Léo et s'en occuper lorsqu'un matin Thomas va disparaître en ne laissant qu'un mot… Léo, ce petit homme traumatisé, ne pourra que toucher votre coeur. Malgré ses peurs et sa fragilité, nous allons le voir évoluer et surtout s'attacher si fortement à notre héroïne que leur duo va vous émouvoir. Ce livre m'a fait passer par un panel d'émotions si fortes. J'ai ri, pleuré, me suis questionner et bien plus encore… Pour finalement arriver à la dernière page et avoir l'impression de fermer la porte de chez des amis et même plus, de la famille. Un moment de lecture si intense qu'on le dévore et qu'on en voudrait encore. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..