Critique de Minouche76

Après une humiliation publique à cause de son fiancé, Anna, cette belle et talentueuse actrice montante d'Hollywood, va se réfugier dans son Alsace natal pour se ressourcer, mais aussi pour trouver un faux fiancé afin de redorer son blason.
Mais comment trouver un tel homme dans son patelin perdu ?
Et s'il se présentait nu à sa porte avec pour seul vêtement l'écharpe de son bonhomme de neige ?
Anna arrivera-t-elle à le convaincre de la suivre ?
Mais qui est vraiment Frost ?

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roue et qui nous séduit du début à la fin.
On va découvrir Anna, une jeune femme aux deux visages : le publique qui convient à sa mère et celui que je préfère, quand elle est naturelle avec ses amis d'Alsace. On va voir que la vie de paillette d'Hollywood, c'est plus une vie d'hypocrisie, de méchanceté. Je peux vous dire que ce monde n'est pas pour moi.

Et on va découvrir Frost. Ce type est juste génial, il me fait rêver, il me fait rire, mais il ne faut pas se fier aux apparences car il cache bien des choses.

J'ai kiffé la plume de l'auteure. Elle sait jouer avec les mots, elle m'a fait rire, mais elle sait aussi nous toucher, nous donner les nerfs envers certaines personnes imbues d'elles-mêmes qui se croient au-dessus des autres. Un livre qui nous ouvre les yeux, qui nous fait du bien que ce soit par son humour ou par sa morale.

On va vivre une aventure géante. On va voyager entre l'Alsace et Hollywood. On va se poser plein de questions sur Frost, ce qu'il cache vraiment. Malgré ses secrets, ce type est attachant, drôle, sincère et sexy.

Anna m'a énervée surtout quand elle est avec ses copines d'Hollywood. J'ai eu envie de la secouer, elle faisait limite princesse capricieuse. J'avoue, elle n'a pas le choix, on comprend pourquoi elle est comme ça au fur et à mesure de notre lecture, mais on a hâte et on espère qu'elle ouvre les yeux et son coeur.

Les personnages secondaires sont très importants. Ils jouent chacun un rôle crucial pour le déroulement de l'histoire, pour son intrigue et pour le final. Sans eux, rien n'est possible.

J'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture, ça m'a mis la magie de Noël dans les yeux et des paillettes aussi. N'oublions pas le côté hollywoodien de l'histoire. Elle m'a donné chaud, très chaud, j'ai découvert de bonnes idées recettes, enfin de mélange que j'aimerais bien goûter.

Un superbe moment de lecture sans prise de tête avec une écriture fluide qui se lit très bien et qui est dans le ton de Noël.