Critique de rowenabookine

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, pourtant, je ne suis pas une grande fan des histoires qui se passe en Italie, mais pour le coup ça ne m'a pas dérangé. J'ai même découvert certaines choses que j'ignorais sur la Sicile. En parlant de ce pays, j'ai vraiment eu l'impression d'y être, l'autrice décrit vraiment bien l'ambiance, les paysages, la gastronomie.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, ils ont su me toucher chacun à leur manière.

Adelia est pétillante, solaire et surtout très maladroite et j'aime vraiment les héroïnes maladroites. Malgré un caractère très prononcé, (on sent bien le côté sang chaud italien chez cette héroïne) elle est très douce, elle a un coeur énorme et elle est toujours bienveillante. Elle voit toujours le bon côté des gens, même chez Milo.

J'ai aussi adoré Milo, je crois même que c'est lui qui m'a le plus touché. Son histoire est bouleversante, il s'est rapproché de la mafia pour de mauvaises raisons, il n'est pas fait pour ça, il est bon, c'est un homme bien malgré ce qu'il pense. Il a une énorme évolution au cours de l'histoire. Celui qui, au départ, n'avait de sentiments que pour ses parents et sa soeur, va finalement s'ouvrir à Adélia. Il va tenter de la repousser parce qu'il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle, mais Adelia va bouleverser sa vie en le ramenant dans la lumière, une sortie des ténèbres où il est resté trop longtemps.

J'ai adoré la relation entre Adelia et Milo, elle ne commence pas de la meilleure des façons, un kidnapping, puis une série de mensonges de la part de Milo. Mais malgré ça, à cause, ou grâce à cette proximité forcée, ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance, ils vont se rapprocher. Et surtout Adelia va montrer le chemin à Milo pour se retrouver, pour retrouver l'homme qu'il était avant, celui qui souriait, celui qui aimait cuisiner. Sans le vouloir, rien qu'en étant bienveillante et grâce à ses sentiments pour lui, Adelia va sauver l'âme de Milo. Une romance fake dating et proximité forcée, une vraie comédie romantique comme je les aime.

Il y a aussi quelques sujets très intéressants d'abordés au fil de l'histoire, c'est toujours un plus pour moi.

J'ai également beaucoup apprécié ce côté mafia, c'est assez rare de trouver ce genre de chose dans une romance, ça met du piquant, de l'action et ça change, j'ai adoré.

Un voyage en Italie, parsemé d'embûches avec la mafia sicilienne qui n'est jamais très loin. Beaucoup d'action, de soleil, de recettes italienne et d'amour. Ce livre se déguste comme une glace à l'Italienne, elle est fraîche, savoureuse et elle fait du bien au coeur et au moral. Je recommande à 100 % cette romance qui est vraiment parfaite pour cet été.
Lien : https://rowenabookine.com/20..