Critique de Readingbooklove

💞 Merci beaucoup à la maison d'édition pour leur envoi ! 💞

Un roman qui est parfait à lire en bord de plage sous un magnifique soleil !
Si tu m'enlèves prends garde à toi, c'est l'histoire de Milo et Adelia. Milo est un protagoniste Sicilien, qui est engagé pour kidnapper des jeunes femmes. Ce protagoniste m'a énormément plu, car sous sa carapace, on peut voir un homme aimant et avenant. Quant à Adelia, notre protagoniste féminine, elle est en Sicile pour un petit séjour. Adela m'a énormément fait rigoler… elle se retrouve très souvent dans des situations loufoques… À tel point que même son kidnapping est un échec et elle se retrouve donc à jouer la fausse petite amie de Milo 😂. Situation d'ailleurs très drôle lors de sa première rencontre avec sa « belle famille ».
Évidemment les tropes présentes dans le roman : fake dating et proximité forcée. Des tropes dont on raffole tous ! 😍 Lors de leur fausse relation, on peut voir à quel points les protagonistes se plaisent mais n'osent pas se l'avouer. Cependant, la proximité forcée les rapprochera et leur permettra de se rendre compte de ce qu'ils ressentent. Leur « relation » est plutôt originale vu le but premier de Milo 😂.
On apprend également à connaître la famille de Milo, leurs secrets, leur souffrance… Et j'ai vraiment été émue par cette famille. L'histoire est vraiment good vibes, mignonne et légère. Malgré le fait qu'il y une menace qui rôde, on retrouve beaucoup de légèreté dans ce roman. le plot twist est bien réalisé mais j'aurai justement aimé qu'il soit plus développé. A mes yeux, on le survole simplement et j'ai trouvé cela dommage.
Cependant, cette histoire est réellement bien écrite et très addictive. J'espère d'ailleurs un spin off sur le meilleur ami de Milo !