Critique de Lise0495

Adelia, fille adoptive d'un papa alsacien et d'une maman sicilienne travaille avec ses parents dans leur restaurant eatalsace, mêlant les plats typiques de Sicile et d'Alsace. le côté italien de la cuisine commençant à se faire discret, Adelia part alors en Sicile afin de trouver des idées. Mais son chemin croise celui de Milo, qui doit la kidnapper pour la famille Fiori, une mafia importante de Sicile. Tout ne se passe pas comme prévu et un souci en entraînant un autre, Adelia et Milo font un deal: devant la famille de Milo, ils vont devoir faire semblant de sortir ensemble et Adelia aura le droit de cuisiner avec Lina, la maman (merveilleuse et généreuse) de Milo

Alors, je ne sais pas comment j'ai lu le résumé avant de me mettre au livre, mais j'ai vraiment découvert l'histoire en même temps que ma lecture (Heureusement car les histoires de mafia, ce n'est pas mon truc, je ne l'aurais pas lu). Et de toute manière, au vue de cette couverture INCROYABLE, évidemment que je devais lire cette romance.

J'avais besoin d'une lecture simple, pétillante, cocasse pour me changer les idées et c'était exactement ça. J'adore le fake-dating, la trope ennemies to lover, surtout quand ça se déroule dans la chaleur de la Sicile et que ça sent bon les bonnes recettes du sud!

J'ai surtout beaucoup ri, les personnages sont très drôles et se lancent des piques tout du long, ce qui amène de la vie dans l'histoire et je me suis évidemment attachée à TOUS les personnages, si bien que je ne voulais plus les quitter! Ce qui m'a surtout bien amusé, c'est de lire à quel point Adelia avait l'impression de gérer la situation alors qu'elle est quand même chez un mec qui va la livrer à la mafia. Par exemple ce passage m'a fait mourrir de rire: « Avec moi, il n'a pas un comportement alarmant et, les rares fois où c'est arrivé, comme ce jour où je me suis réveillée ligotée, il y avait toujours une explication logique à cela. Il faut que j'arrête de psychoter, tout le monde ne me veut pas du mal ».

Oui c'est cliché, oui c'est niais, oui l'écriture n'est pas très élaborée, mais que ça fait du bien de se plonger dans cette romance. En plus, c'est un roman à double voix. Milo et Adelia se partagent la narration à chaque changement de chapitre.

Par contre la prude que je suis n'est pas fan des scènes de sexe. Heureusement qu'il y en a très peu. Et ensuite, j'ai imaginé que Milo avait le corps de Justin Baldoni et finalement les scènes de sexe m'ont manquées….

Un peu plus sérieusement, des thèmes importants sont aussi abordés dans ce livre, comme la famille, le deuil, la reconstruction de soi.

Maintenant, je dois lire tous les autres livres de l'autrice.

#Situmenlèvesprendsgardeàtoi #NetGalleyFrance

Lien : https://monologuesdelise.wor..