Critique de sylvaine

La mère de Macey est veuve, alors ne soyez pas surpris si un matin de très bonne heure, elle se dirige avec sa fille vers les collines de Feldon. le pique-nique est prêt, elle aussi , il ne lui reste plus qu'à trouver le chercheur nouvellement arrivé qui arpente inlassablement les collines... Il est herpétologiste ..Ne lui faites pas confiance lorsqu'il explique à Macey que son métier "consiste à étudier les typologies de comportements des petits hommes chauves en pantalons à carreaux qui s'assoient dans les bus avec un journal sur les genoux et un drôle de sourire qui vous met mal à l'aise " (p42)
Mitchell Flach s'intéresse aux reptiles, il sait les charmer mais il ne charme pas que les reptiles....
Un roman très court , trop court surement mais en quelques pages T.M Rives plante décor, personnages, passion, non-dits ou tumultes et Macey , une petite fille qui observe avec ses yeux d'enfant un monde d'adultes ..
Encore une jolie découverte dénichée chez Zulma .