Critique de ManedWolf

Une bien sympathique histoire de covoiturage qui promet de nombreux rebondissements et un sourire aux lèvres de bout en bout !

Je ne suis pas très familière avec la littérature "feel-good", mais je m'y mets progressivement. Je commence à reconnaître ses bienfaits sur le moral et son côté reposant après de longues journées, et sur ce plan-là, "Amitiés express" tombait à pic. Je me suis donc plongée avec grand plaisir dans les aventures de Dany, Milla, Jérémie, Caroline et Agnès à bord d'un bus VW jaune vif.

Ce que j'ai préféré (et c'est peut-être le plus important dans ce genre de littérature), c'est la construction des personnages. Chacun des héros a un passé travaillé, une personnalité propre et des caractéristiques qui le rendent unique et attachant. Les interactions sont fluides, on se représente bien les scènes et j'ai apprécié l'évolution de chacun des passagers au fil des épreuves et des échanges.

La plume des deux autrices qui composent le duo "Anna Riviera" y est pour quelque chose, puisqu'elle amène avec fluidité et simplicité les différentes situations. L'alchimie est bien réussie, on ne pourrait pas se douter que deux cerveaux ont collaboré pour construire cette histoire et le style reste cohérent de bout en bout.

En bref, une très jolie lecture toute douce, qui se lit rapidement et change les idées. J'aurais peut-être préféré un poil moins de romance () mais c'est aussi parce que j'en lis peu et que je ne suis pas le meilleur public pour ça. Par contre, au niveau de la diversité des thèmes abordés et de la manière dont ils sont traités, je n'ai rien à dire, ça s'enchaîne très bien ! Joli travail donc, idéal pour les amateurs de romans feel-good et de belles histoires du quotidien.