AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lanabook


Lorsque les passagers d'un covoiturage découvre leur chauffeur Dany et son combi WW, ils sont à des milliers de kilomètres d'imaginer les péripéties qu'ils vont devoirs affronter lors de leur trajet entre Paris et Strasbourg !

Découvrons nos passager en quelques mots ;

Tout d'abord il y a Milla, cette jeune femme qui arrive tout droit du Canada où elle effectuait une école de la mode, ensuite nous faisons la connaissance d'Agnès une grand-mère qui vit selon la méthode Coué avec un caractère bien trempé qui ne quitte jamais sa petite chienne Capsule et enfin Jérémie et Caroline qui viennent d'obtenir leurs diplômes d'infirmiers et qui rentre dans leurs familles respectives.

Tous arrivent avec leurs problèmes personnels et leurs a priori sur les autres mais ils ont tous un seul et même objectif se rendre d'un point A à un point B. Cela est sans compter sur leur Chauffeur Dany qui à un message à faire passer lors de ses covoiturages : Amitiés express.

Nos cinq héros vont découvrir que malgré les ennuis auxquels ils ont été confronté durant leur périple, le monde s'avère bien meilleur lorsque l'on s'ouvre aux autres et c'est comme cela que naissent de belles amitiés et plus si affinité !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman fell-good écrit à quatre mains par une jeune femme et sa belle-mère. L'écriture est simple et fluide, on ne se rend pas compte de qui a écrit quoi : bravo pour cela.

J'ai aimé découvrir des personnages d'ages et d'horizon différents avec leurs tranches de vie qui leurs sont propres. Les coups de malchances et les situations loufoques sont aux rendez-vous même si pour moi elles sont un peu trop nombreuses, mais cela reste mon ressenti personnel ;)

Avec le petit plus pour moi découvrir que le van tombe en panne dans ma région :Vive les bulles !!

Mais détrompez-vous car dans ce roman il ne s'agit pas que d'une simple histoire de co-voiturage et de situations loufoques, non. Il y a une grande part qui pousse le lecteur à s'interroger sur le côté humain de la vie, qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux et que parfois il suffit d'y croire !

En bref une lecture sans prise de tête qui vous donnera peut-être envie de faire du covoiturage
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}