Critique de Emmas_books

Je crois que c'est la première fois que je lis un polar d'anticipation sous la forme d'une BD. L'agent criminel Milo Deckman assiste au meurtre d'une femme dans la rue. Il se retrouve en charge de l'enquête. La routine ? Pas tant que ça… La victime est identifiée sous deux noms différents. le policier convoque alors les deux maris pour lever le doute et rectifier cette erreur… Sauf qu'ils le reconnaissent tous les deux. Comment expliquer cette double existence ? Milo Deckman doit résoudre ce mystère d'autant plus vite que le corps de la jeune femme a été volée à la morgue. Il y a 144 pages pour lever le voile sur cette affaire. 🔍
Visuellement, la BD est très agréable. Ce n'est pas forcément le trait que je préfère, mais disons que ça colle assez bien à l'histoire. Les personnages ont tous l'air de cacher quelque chose, l'atmosphère est inquiétante…
Je n'ai pas autant accroché que je le pensais, mais ça reste une lecture agréable. (Très) Petit point négatif pour l'année 2050 où est sensée se dérouler l'action, mais que rien ne justifie si ce n'est les voitures ou l'univers ultra-connecté. Je crois que c'est une donnée dont on aurait pu se passer. .
Cette BD est une intégrale. L'histoire avait déjà été publiée chez Delcourt il y a quelques années en trois tomes sous le nom « Milo ».