Critique de toreadistoliveforever

Une duologie qui commence par ce premier tome d'introduction où l'on nous prépare au deuxième tome qui aura plus de rythme.

Je vous dis cela car ce premier tome est lisse, plat, mais intéressant malgré tout. Je vois plus ce premier tome comme un contemporain fantastique car l'autrice nous fait tout d'abord découvrir l'histoire de la ville et de certains personnages importants, ainsi que les légendes ( qui n'en sont peut être pas). Passé et présent s'entremêlent pour nous faire découvrir petit à petit son histoire et son futur si elle ne fait pas attention.

L'autrice a pris le soin de faire en sorte qu'on comprenne ce que le passé a engendré dans le présent et on découvre cela avec Nériana qui est le personnage principal. Un personnage fascinante, attachante dont j'ai aimé découvrir tout du long ainsi que son évolution au fur et à mesure qu'elle grandit.

Même si on est loin d'avoir de l'action, on a du suspense, des mystères, des révélations dans un monde fantastique rempli de créatures étranges. J'ai apprécié cette lecture dont la plume de l'autrice est fluide, douce qui nous plonge dans une intrigue bien menée.

Je lirai très prochainement le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..