AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene


Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine...


Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous venus des confins de la galaxie, aujourd'hui avec mon Alfred nous revenons sur le petit dernier des Éditions Pocket sorti le 26 Août, STAR WARS RENAISSANCE de Rebecca Roanhorse.


Dans ce nouveau menu, nous vous proposons de déguster la suite de l'Épisode XVIII ( Les Derniers Jedis), et de retrouver La Résistance peu de temps après leur fuite de Crait. Aux files des pages savourer les prémices de la reconstruction de la Resistance.


C'est un livre que nous avons attendu impatiemment , et ce depuis le live de Génération Star Wars. Cest un roman qui a eu énormément de très bonnes critiques... décrit comme le roman passerelle entre Les Derniers Jedis et L'Ascension de Skywalker.

Et Alfred nous l'avons lu, direction l'hyperespace, vitesse lumière enclenchée.... beaucoup de choses nous ont ravies et d'autres moins.

Dans les plus de cette recette vous retrouverez un service fan avec énormément de personnages issu des différents romans ( Riposte, Liens de Sang ...). Mais une nouvelle fois l'accessibilité du roman est faite pour ceux qui aimeraient lancé. On se régale également avec une bonne tranche sur la psychologie du personnage de Poe Dameron. Et c'est avec subtilité que l'auteur nous fait découvrir le côté du Premier Ordre.

Dans ce qui nous a un peu moins plu, évidemment le manque d'action, nous nous attentions à un roman à l'image de Battlefront Twilight Compagny par conséquent ça manquait de piquant. Frustrant que l'action ne se déroule que sur les premiers jours du renouveau de la Resistance et ne concerne qu'une seule mission. 

Décevant également de ne pas suivre davantage les personnages de Finn et Rey  relégués en second rôle. Frustrant que l'action ne se déroule que sur les premiers jours du renouveau de la Resistance et ne concerne qu'une seule mission.


Générale Organa, certes chez nous ce n'est pas D'Qar mais nous sommes prêts à vous accueillir :

En bouche finalement ça donne un roman Star Wars avec un bon potentiel qui se lit bien mais qui laisse un sentiment de faim.









Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}