Critique de soleil23

Dès la première page, c'est le choc. La misère suinte de chaque ligne, j'ai le coeur qui bat trop vite au rythme des crimes commis. La lecture devient difficile.
La cruauté est vivace dans Enfant 44 la vie ou le semblant de vie est un combat de tous les jours pour juste survivre sans se retrouver au goulag ou torturés dans le sous-sol de la Loubianka.
Léo, l'agent du MGB connait, trop bien, les risques de son métier et son devoir envers le pays.
Les atrocités perpétués sur des enfants innocents (il est si facile de les duper par ces temps si durs) continuent et l'enquête progresse de jour en jour.
Sur les traces de Petya, je laisse retomber le livre avec lenteur, j'ai du mal à respirer, je pressens l'horreur tapie dans les prochaines pages.
Cette histoire est terrifiante.
Raïssa et Léo connurent la trahison, la haine, les souffrances et parfois une lueur d'espoir. Mais dans ce monde impitoyable, il est interdit d'espérer et même de vivre en gardant son humanité.
Du courage, ce couple en a à revendre et dans les pires moments, ils se découvrent. L'ironie de la vie les a lié par des secrets plus forts que le lien du mariage.
Ce roman est ÉPOUSTOUFLANT du début à la fin. Il mérite les cinq étoiles. Un grand coup de coeur !