Critique de ckdkrk169

Un véritable pamphlet à l'encontre des grandes entreprises fabriquant des pesticides, on ne peut rester insensible face aux combats menés par les héroïnes.
Utiliser la forme du roman pour lancer ce cri d'alarme et ainsi alerter chacun contre les tactiques des multinationales qui minimisent les impacts de leurs produits est un pari réussi ici. Bravo Célestin.
L'auteur souligne en fin de livre que malheureusement les données sur la dangerosité des pesticides sont véridiques, notamment les impacts des néonicotinoïdes qui sont constatés chaque année par les apiculteurs.
J'ai découvert une pratique appelée « agnotologie » décrite comme « une discipline scientifique … créée pour mettre en lumière les manipulations… », qui lutte contre la désinformation scientifique.
Un livre fort et engagé qui remue et souligne l'importance du combat des deux jeunes héroïnes qui ne veulent pas fléchir devant les géants.
Partager le combat de ces jeunes femmes, face à ces géants, ne peut que renforcer l'envie de chacun de lutter également pour une vie plus en harmonie avec la nature.
Un livre nécessaire.
Lien : https://www.despagesetdesile..