Critique de ChuutJeLis

Le Roi Minos organise depuis 10 ans la plus grande télé-réalité de tous les temps: le labyrinthe des Héros.
Le but: 14 adolescents tout droit venus d'Athènes sont plongés au coeur du Labyrinthe, imaginé par Dédale, avec pour but de tuer le Minotaure qui s'y cache.
Ariane, fille de Minos, ne supporte plus cette surexposition de sa famille sur les réseaux sociaux et son rôle de gardienne du Labyrinthe.
Mais cette année sera t elle différente avec la venue de Thésée, futur prétendant au trône d'Athènes?

Une fois n'est pas coutume j'ai été attirée par la couverture ! Alors je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité mais je la trouve vraiment tape à l'oeil avec cette ancienne statue qui donne un côté froid mais aussi moderne avec le smartphone. Et je trouve que le titre ressort vraiment bien sur ce fond bleu.

Pour ce qui est de ma lecture en elle même j'ai vraiment passé un super moment.
J'ai trouvé que l'histoire démarre tout de suite, on comprends rapidement que l'autrice mélange mythologie Grecque avec modernité de notre siecle et j'ai trouvé ce mixe original et plaisant.
J'ai adoré le personnage d'Ariane qui défend ses convictions et sa façon de penser malgré son étouffante famille. Et j'ai trouvé certains personnages secondaires très intéressants même si j'aurais aimé en savoir plus sur eux ou avoir un peu plus de développement (comme pour le personnage de Acacallis)
Par contre j'ai eu du mal avec "l'instant love" que nous colle l'autrice dès les premières pages.
Je trouve ça un peu facile et téléphoné. Sauf qu'après avoir fait quelques recherches sur la mythologie Grecque il s'avère que cette romance suit l'histoire originale d'Ariane.

En bref j'ai beaucoup aimé cette réécriture des temps modernes qui m'a permise de découvrir un bout de la mythologie grecque le tout en mélangeant romance, aventure et manigances.