Critique de Harweenlyra

🍏 Premier livre de cette saga que je lis. Bien qu'il soit le troisième tome, cela ne m'a absolument pas gêné, dès le départ les personnes sont dans une histoire complète.

🍏 A Olympe, une place vient de se libérer : celle d'Arès.
Et pour obtenir ce titre, un tournoi est lancé.
Achille, second d'Athena, rêve de ce titre depuis son adolescence et est donc un des premiers à s'inscrire sur la liste.
Mais une annonce inattendue est faite : celui qui remportera le titre épousera Hélène.
Cette dernière qui n'est qu'un pion pour sa famille, décide de s'inscrire aussi au tournoi et de changer son destin.

🍏 Cette Olympe moderne, ou les titres des 13 Dieux sont remis en jeu dès leurs morts, est un univers nouveau et original.
Un mélange exquis entre mythologie et modernité.
On y découvre les familles puissantes tel des dynasties ainsi que le fonctionnement habituel de l'Olympe.
Y sont mêlés des romances hautes en couleurs à l'image des célèbres personnages, tel qu'Achille et Patrocle vivant un amour sincère ou encore Pâris, ex d'Hélène, toujours aussi imbu de sa personne.

🍏 L'histoire est vraiment originale, mêlant intrigue, romance très hot et entraide.
Cependant on retrouve les bases mythologiques : le Minotaure/labyrinthe, Pàris/Hélène, Zeus et son tempérament ou encore la légendaire beauté d'Hélène.
Les personnages sont très attirants et attachants, ce qui pigmente cette lecture 😉
Personnellement, j'ai un gros faible pour Patrocle 😊
C'est une lecture qui m'a beaucoup plu du début à la fin et je compte bien rattraper mon retard des deux premiers tomes très rapidement afin d'être prête pour le tome suivant 😁

🍏 Alors si vous aimez la mythologie mais revez d'une ambiance plus moderne, si vous aimez les intrigues, les défis, si les personnages à forts caractères et sensuels à souhait vous tentent : vous êtes sur la saga qui vous convient 🤎