Critique de titiseb77

Il m'est toujours difficile de critiquer un livre qui a été écrit suite à une histoire vraie, car si j'ai décidé de le lire, c'est déjà que l'histoire par elle-même me passionner et que j'en connaissais au moins une partie.
Gabrielle est prof dans un lycée marseillais, elle a trente ans, elle est en instance de divorce et est mère de deux jeunes enfants, elle tombe amoureuse d'un de ses élèves Christian et cet amour est réciproque Les amoureux ne se cachent pas, en effet, nous sommes à l'aube de mai 68 et tout semble permis.
Très vite les parents de Christian vont réagir et porter l'affaire en justice, n'aurait-on pas fait pareil ? Démarre la dégringolade de Gabrielle, qui malgré de nombreux soutiens, va sombrer.
Cette histoire est vraiment très compliquée", on ne sait pas quel parti prendre, on ne voudrait être à la place de personne dans cette histoire, on suit l'histoire en devinant très facilement la finalité de celle-ci.
Ce livre est assez court, les dernières pages étant consacrées à des photos de nos deux tourtereaux ainsi qu'une partie de la correspondance de Gabrielle.
J'ai aimé ce livre et je pense que je vais essayer de me procurer le film, dans lequel Annie Girardot interprète Gabrielle avec beaucoup de talent, parait-il.