Critique de frankgth

Ce tome commence par nous révéler ce que Morion a fait à Cellendhyll en toute fin de L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos. Et manifestement ce n'est pas une réussite car notre fier agent du Chaos n'est plus que l'ombre de lui-même, et ses adversaires à l''intérieur comme à l'extérieur de l'empire du Chaos semblent bien décidé à en profiter. Alors lorsque son maître l'envoi sur une mission indigne de son passé glorieux en compagnie du seul ami qui lui reste, ceux-ci sentent que leur heure est venue.

Après un début surprenant, l'histoire reprend un cours plus attendu. Mais on s'y laisse prendre facilement car les intrigues sont intéressantes et la personnalité des personnages s'enrichie pour les rendre plus complexes qu'on ne pourrait le penser au premier abord.

Pour conclure une suite que j'ai dévoré, et que je n'ai réussi à quitter qu'en sachant que le tome 3, "Sang-pitié", allait suivre rapidement.