Critique de Fifrildi

« Belle de Mort marque la fin de la saison 1 de L'Agent des Ombres (...) » cette note de l'auteur au début du livre m'a amenée à avoir quelques attentes par rapport aux questions que je me posais. Bien sûr il faut encore garder quelques pistes ouvertes pour la suite... mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite.

Dans cette histoire, Cellendhyll a du pain sur la planche : une nouvelle mission lui est confiée par Morion, il traque aussi Ganaël (Dreylen) et cherche à localiser le tombeau d'Arasùl sans parler des assassins lancés à ses trousses.

C'est assez bien rythmé (j'adore le style) et j'ai trouvé les amis de Cellendhyll fort sympathiques. C'est en leur compagnie que les dialogues sont les plus drôles. Il y a de l'humour juste ce qu'il faut, quand il faut.

Je ne suis toujours pas totalement réconciliée avec Estrée mais je la comprends davantage.

Les scènes à caractère sexuel deviennent un peu lassantes et franchement je me suis demandée ce que la vie sexuelle de l'archevêque Rymanus apportait à l'histoire ? J'ai eu quelques inquiétudes avec la scène des jumeaux mais heureusement il ne s'est rien passé.

À côté de cela, lire l'Agent des Ombres me donne faim : la description des menus me donne l'eau à la bouche ^_^

Pour terminer, je dirai un mot sur la fin : Enfin, ce n'est que mon avis.

Un bon moment de lecture.

Challenge pavés 2016-2017