Critique de belette2911

Fin de la trilogie. Il manque encore trois runes aux quatre envoyés du Chevalier Eras pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l'Ældo de l'invasion des Maûnes.

La Malerune, au départ, c'est une saga crée par Pierre Grimbert (Le Secret de Ji) il y a déjà plusieurs années. C'est Grimbert qui a écrit le Premier Tome "Les Armes des Garamont".

Mais vu qu'ensuite, Grimbert, il en fichait pas une (j'exagère beaucoup, il n'avait plus le temps, plus la motivation,... j'en sais rien !) c'est Michel Robert qui a continué la suite, évitant ainsi aux pauvres lecteurs de ne pas avoir la suite. C'est tout de même gentil de ne pas nous laisser sans la fin... et sur notre faim.

Cela fait longtemps que je l'ai lue, cette trilogie, et mes souvenirs sont plus que poussiéreux.

Dans mon esprit (petit, je sais), il me semble que le tome1 comportait moins d'action, moins de violence, que les combats n'étaient pas top et les dialogues pareils. Sauf si j'ai des pertes de mémoire, mais c'était l'impression que j'avais eue.

Vu que nous avons changé d'auteur pour le 2 et le 3, Robert y va de sa patte et c'est un tout autre univers que l'on découvre. Même en respectant l'univers d'un autre auteur, il est impossible de ne pas y mettre du sien et il a rendu cette saga plus «adulte». Attention, je ne dis pas non plus qu'elle était enfantine !

Donc, dans les tomes 2 et 3, il y avait plus d'actions, plus de combats épiques, plus de magie et de l'hémoglobine (je veux du sang, des tripes, de la rate et du cerveau).

Dans mes souvenirs rouillés, c'était une histoire incroyable, une aventure épique et les personnages avaient des caractères attachants et bien affirmés, sans oublier les diverses créatures, mauvaises et bienveillantes, avec leurs particularités..

A découvrir, savourer absolument.

Oui, ça, je m'en souviens que j'avais bien aimé. C'est déjà ça, me direz-vous... Pour le reste, ben... trou de mémoire. Pas parce que la saga était nulle, non, pas du tout, mais parce que je lis beaucoup et que certaines m'ont plus marquées que d'autres. Malgré tout, on oublie souvent certains petits détails.