Critique de frankgth

Après son retour in-extremis du plan des Sang-Pitié dans L'Agent des ombres, Tome 4 : Hors-Destin, Cellendhyll coule quelques jours heureux avec Estrée avant de repartir au combat. Car sa lame assoiffée de sang lui demande toujours de retrouver le tombeau d'Arasùl. Estrée qui a enfin trouvé le bonheur doit malheureusement continuer à assumer ses erreurs passées, et va aller jusqu'à donner l'opportunité aux Ténèbres de s'attaquer au Chaos au pire moment, puisque son puissant père a subitement décidé de se retirer de la vie publique et de disparaître.

Comme dans les quatre premiers, ce dernier tome est haletant avec toujours autant de rythme et de suspens. Et comme en plus toutes les questions et les zones d'ombres accumulées depuis le début semblent trouver leur résolution, la lecture en est forcément indispensable pour tout ceux qui ont lu les précédents. Il reste maintenant à voir comment l'auteur va relancer les aventures dans le 6ème tome, "Guerrier des lunes" à moins d'aller faire un tour avec "Gheritarish, les terres de sang".