Critique de balrog

L'heure est aux règlements de compte. Et comment !
En tuant ( enfin ! ) Rosh Melfynn, l' Ange du Chaos c'est attiré le courroux de Mharagret Melfynn, mère du défunt rouquin. Pour venger son rejeton, la baronne va faire appel à la Main Pourpre, un groupe d'assassins redoutable, réputé pour ne jamais connaitre l'échec.

Si Sequin et Rosh se sont fait occire par l'ange, Rymanus, l'archevêque de la Guelfe Blanche et son bras droit Siméus l'ancien paladin, eux ne le sont pas...Et ils sont tout les deux pleins de haine mais surtout assoiffés de pouvoir et accessoirement de sexe et de sang.

La Belle de Mort, a confiée Cellendhyll la mission de retrouver le tombeau d'Arasùl, mais un autre ennemi pourrait bien se révéler très dangereux : c'est Gamaël, le traitre qui a conduit l'escadron Spectre à sa perte. Avec tout ces conflits heureusement que l'Ange pratique le Hyoshi 'Nin ...

Estrée c'est débarrassée de la bleue-songe et découvre en elle une personne qu'elle ne connaissait pas, son bel Adhan n' y est pas pour rien. Car chaque jour, les liens se solidifient entre elle et Cellendhyll. Finira-t-elle par éprouver des remords du fait de ses actes ?

Ce cinquième volume qui clôture la première saison de L' Agent des Ombres, est un condensé d'action et d'intrigues machiavéliques. Les scènes "hot" et les combats sont toujours aussi intenses . Autant dire que l'hémoglobine coule toujours à flots avec cet auteur. le chapitre avec les frères jumeaux est bien trash aussi... Pour les défauts, c'est encore des petites erreurs, au début par exemple il y a erreur sur le nom d'un conseiller, et puis deux ou trois petits trucs le long du livre, mais je sais, je chipote ! Je vais continuer ce cycle avec la saison deux car je me suis attaché aux personnages et bien que ce tome termine convenablement la première partie, ma curiosité est loin d'être rassasiée !