Critique de fnitter

Plus animé mais avec les mêmes défauts que le tome précédent.

Désormais Lige de la lumière, notre héros va devoir affronter une équipe de guerriers renégats pour sauver l'Empire de la Lumière.
La partie vie privée et amours tumultueuses de Cellendhyl
sont sans intérêt. Les épisodes érotiques n'ont plus aucun attrait.
Constance, loin d'être la guerrière badass que l'on pensait, se trouve être finalement qu'une petite princesse qui n'a probablement pas résolu son complexe d'Electre. N'est pas Estrée qui veut.
Priam passe d'Empereur-Dieu à petit vers de terre (trouvez la référence, elle est facile). N'est pas Morion qui veut.
La seule chose qui compte encore, et qui nous intéresse, est le destin de notre héros et les explications sur son passé. Informations qui ne nous sont délivrées qu'au compte gouttes. L'auteur délaye la sauce à l'infini.
Alors oui, je lirais la suite, mais l'intérêt pour la licence est franchement retombé. La lecture reste fluide, agréable et sans difficulté, on est clairement dans le divertissement, littérature « pop corn ».
Tiens, j'en serais presque à aller sur Internet pour connaître les tenants et aboutissants de la série, mais elle n'est pas finie et je suis sûr qu'on n'a pas l'info (si dans le tome 10 me dit-on ? )