Critique de maellelian

Voici (enfin !) la seconde partie des aventures de Largo Callahan. Pour mettre les choses au point, mon billet ne sera sans doute pas très objectif puisque j'apprécie beaucoup cet auteur. Belle écriture, descriptive mais juste ce qu'il faut pour bien percevoir l'univers, avec un mention particulière pour les descriptions de batailles. Des éléments que j'avais déjà beaucoup aimés dans "L'agent des ombres" et "Malerune" (tomes 2 et 3).
Donc, me voilà bien calée pour entamer cet ouvrage que j'attends depuis un temps certain. Et mon plaisir n'est pas en reste : de l'aventure, du rythme, un personnage-héros bien construit, avec un caractère bien trempé et assez inclassable. Ni bon ni mauvais, Largo a sa propre façon de définir ses lois, le bien et le mal, les relations avec ses compagnons et ceux qu'il devrait logiquement considérer comme ses ennemis. le tout emprunt d'une logique toute "Robertienne".
Quant au final de ce roman, tout "Robertien" également et qui laisse penser à une suite... Et là... GRRRRRR autant que YOUPIIIIIII ! Ravie de penser que je vais retrouver un Largo plutôt attachant mais frustrée de devoir attendre...

Plus objectivement (enfin, j'essaye), très bon roman pour ceux qui aiment le genre (et très bon auteur). Peut-être quelques longueurs pour ceux qui n'aiment pas du tout les descriptions (et je sais qu'il y en a !). Un bémol cependant, visant plus l'éditeur que l'auteur : des fautes de frappe et des mots en trop dans la version numérique, quel dommage en particulier pour une telle maison d'édition !