Critique de loutreensalade

Il n'y a pas de hasard mais que des synchronicités, cette phrase pourrait aisément résumer ce premier ouvrage de Lorenzo Robert.

Ophélie, pianiste virtuose de profession, se retrouve, malgré elle, mêlée aux opérations de la DGSI française. Entre New York, la France et le Vietnam, elle fera les connaissances de Paul et de Camille.

Que lui apprendront-ils sur la personne qu'elle est ainsi que sur son passé?

Ce qui en est sûr, c'est que les épreuves qui vont se dresser sur son chemin la marqueront pour toujours.
___

Mon avis est en demi-teinte pour cet ouvrage. D'une part, j'ai apprécié le fait que les lieux décrits soient extrêmement détaillés et fournis. On s'y croirait vraiment. La relation entre Camille et Ophélie est bien pensée (elle aurait clairement pu faire l'objet d'un ouvrage à part entière). le métier de Paul m'a fait rêver.

D'autre part, je trouve que certains passages n'ont pas lieu d'être, ils ne nourrissent pas nécessairement l'histoire. le Happy End n'était pas obligatoire, terminer sur quelque chose de négatif m'aurait peut-être davantage interpelé.

Je suis tout de même impatiente de lire le prochain ouvrage de cet auteur.