Critique de leBoudoirdulivre

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Maggie, soeur aînée de Brianna, artiste talentueuse du verre, elle travaille dans son atelier dans le comté de Clare. Solitaire, elle se consacre à fond dans son travail et malgré son caractère affirmé, cache de profondes blessures familiales.

Le début de l'histoire démarre avec une conversation entre Maggie et son père et on commence à découvrir les problèmes qu'à Maggie avec sa mère, Maeve. le décès d'un proche de Maggie, mort en sa présence, l'affectera et fera partie des blessures sensibles de celle-ci.

5 ans après, Maggie vend ses oeuvres et gère son commerce de A à Z, ce qui lui plaît c'est de ne devoir rien à personne. Rogan Sweeney, propriétaire des galeries Worldwide, découvre le travail de Maggie. Totalement fascinée par son talent, il veut Maggie Concannon en exclusivité et souhaite exposer ses oeuvres dans le monde entier. Son but : créer une galerie exposant uniquement des oeuvres d'artistes irlandais dont Maggie serait sa première artiste.

Celle-ci ne voulant pas de son offre de patronage, lui répondant de manière très directe à ses appels, Rogan part de Dublin pour se rendre dans atelier afin de lui parler de vive voix.

Après une énième discussion, ils trouveront tous les deux un accord.

La situation étant maintenant bien établie, on retrouvera nos deux personnages dans de multiples quiproquos avec une intrigue familiale qui tout au long de notre lecture nous en apprend plus sur les différends entre Maeve et ses filles.

Les caractères opposés de Rogan et Maggie pimentent ce roman, ce qui rend la lecture captivante.

À la fin de ce roman, je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Brianna et ne plus partir d'Irlande (virtuellement parlant).
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..