Critique de Melanie_F

Au commencement du crime :
Ce 1er tome est le commencement de la découverte du lieutenant Eve Dallas, aussi bien dans la vie professionnelle que vie personnelle. L'histoire en elle – même est basique un personnage principale ayant des séquelles qui veut faire régner la justice et tombe sous le charme d'un délinquant. Un ou deux méchants selon l'histoire et des meurtres à vous donner des frissons. Cependant l'intrigue va au-delà de ces préjugés qu'on peut avoir au premier abord d'un roman policier.

Tout abord les personnages. Ceux-ci sont bien plus profonds, à l'exemple du lieutenant qui donne l'image d'une femme forte, sur d'elle-même et en ses capacités de flic. Elle sait se fier à son instant et pourtant elle ne se fait aucunement confiance sur le plan personnelle et encore moins sur le plan amoureux. Son traumatisme est un peu évoqué au tout début, comme tout flic, la mort atroce de suspect hante toujours un être humain et c'est ce qui provoque dans un premier temps ses insomnies. Et pourtant au fil du temps, on s'aperçoit qu'en fait ce qui la perturbe et avant tout personnelle et ça se confirme à la fin même si je pense, que cela sera beaucoup développé au fil des tomes. A part cela, Eve est une femme intelligente qui sait mettre de côté ses problèmes personnels pour évincer les meurtriers. Pourtant, on apprend qu'elle est sensible, et que malgré tout elle sait s'attacher au gens autour d'elle comme avec Feeney ou même Mavis. Et quand Connors rentre dans sa vie tout devient sans dessus dessous. Un personnage typique du rôle masculin attirant : grand, fort musclé et surtout magnifique. Et pourtant, plus on approfondit l'étude et plus en fait les deux sont très différents (flic/malfrat ; garçon manqué/homme à femme féminine …etc.) et pourtant tous les rassemblent. le seul point négatif je dirai qu'elle tombe un peu trop facilement sous le charme de ses beaux yeux. Leur relation est spéciale, et plutôt idyllique. C'est un peu trop rapide à mon goût et je trouve que c'est le genre de fait qui est dans un peu tout les romans policiers-amours. Cependant y'a un petit quelque chose qui fait qu'on les trouve mignon et je pense que les passages sur eux en sont pour beaucoup. Connors a un charisme impressionnant et j'aime beaucoup sont répondants ce qui désarment beaucoup Eve.

Quand à l'histoire, j'adore beaucoup comment est maniée l'enquête. Et l'histoire est allégé grâce au passage un peu moins lourd de Connors et Eve parce que je pense que sans le livre serait un peu moins intéressant car certains passages sont tellement oppressants que des sujets légers ne font que rendre le livre meilleur. Ca me dérange un peu que l'histoire se déroule dans le futur mais c'est subtil car les démonstrations ne sont pas si déconcertantes que ça. L'histoire de ses femmes assassinées est vraiment pointilleuse et très subtil, personnellement je crois que j'arrivais au même conclusion en même temps que Eve. On se trouvait en pleine énigme plonger dans l'enquête jusqu'au bout.

En conclusion c'est un tome prometteur qui nous donne envie de connaître la fin de suite et de livre les tomes avenir.

Crimes pour exemple :

Comme pour le premier tome, nous voilà directement plongé dans une affaire pas moins sombre que la première. le meurtre de plusieurs femmes pour quelques choses de sordides. Mais tous les meurtres pas vrais ? Donc Eve est encore plongé jusqu'au coup dans cette affaire à cause de Connors et leur relation prend un nouveau tournant un peu trop rapidement même si leurs moments sont mignons et mouvementés. J'aime beaucoup Connors qui est une personne charmante et un peu casse bonbons. En fait ce livre sait nous plonger dans les sentiments d'Eve tout au long de l'histoire. J'ai trouvé se tome un peu plus lourd que le premier et il me tardait de savoir le fin font de l'histoire. J'ai trouvé que l'histoire était un peu menée comme le tome 1 et y'avait pas tellement de nouveau sauf pour la relation Eve/Connors. En tout cas une lecture agréable ou la fin me laisse sur ma faim et je compte vite acheter le tome 3.