Critique de Foxfire

Little urban est un éditeur que j'affectionne. Il propose de beaux albums illustrés par des artistes de talent qui ont le bon goût de produire des dessins mignons sans être mièvres, ce qui est une vertu assez rare dans le monde des albums pour les petits. Autre point notable qui emporte mon adhésion, Little urban évite l'écueil des livres genrés. Dans leur catalogue, pas de fées pailletées pour les filles et de chevaliers bagarreurs pour les garçons, mais des animaux rigolos pour tout le monde.

"Petit manuel des ours à l'usage des aventuriers débutants" est dans le même esprit.
Les dessins de David Roberts sont frais, pleins de charme et amusants. Impossible de ne pas craquer pour les bonnes bouilles des ours.
Quant à l'histoire de Michelle Robinson, certes elle n'est pas renversante, mais joue de façon sympathique avec les clichés. Ainsi, l'arme la plus redoutable du kit de survie du petit aventurier s'avèrera être... un nounours en peluche.
J'ai passé un bon moment avec ma fille qui s'est amusée des facéties des ours et des écureuils.

Je remercie Babelio pour m'avoir permis de gagner ce livre et Little urban pour proposer des albums tendres et rigolos.

Challenge Petits plaisirs 2016 - 44