Critique de LespagesdeCynthia

Un livre qui vous rappellera sûrement les films disponibles pour noël à la télé (vous savez la princesse qui se perd dans une bourgade enneigée et tombera sous le charme du bucheron du village mais leur amour est impossible, sauf qu'on est à noël…. Et que le miracle se produit). Et bah ici c'est un peu ça version roman!
C'est pas la lecture de l'année, on s'attend forcément à la fin, mais on passe quand même un bon moment en compagnie des personnages (bien qu'on dépeint des femmes assez faibles face à leurs ex conjoints). Donc pour le côté féministe de cette lecture faut repasser!

L'histoire raconte l'histoire de trois femmes qui font face à leurs ex-maris. On alterne entre ces trois protagonistes assez régulièrement donc il faut bien suivre pour ne pas trop se perdre, cela en soit n'est pas trop problématique!
Nous suivrons donc Ella dont la mère veut absolument qu'elle se remarie avec un homme riche, et veut évincer l'ex de sa fille coûte que coûte.
Charley revoit son ex-mari surgir dans son restaurant regrettant amèrement d'être aller voir ailleurs et veut tout faire pour la reconquérir.
Et Cassie, qui pour le mariage de sa fille, doit accueillir son ex compagnon et la nouvelle femme de ce dernier.

Comme vous comprenez, ici on est sur des histoires rocambolesques, qui feront rire, qui pourront des fois vous irriter, mais globalement vous devriez passer un bon moment en le lisant.