Critique de MagEv

J'aime lire de temps à autre les livres policiers de la collection « le Masque ». Pas de gore, de scènes macabres et j'en passe. Celui-ci date des années 1960, il a donc dans certaines situations un coté désuet que je trouve fort plaisant. Par exemple, le commissaire est au téléphone et son acolyte prend l'écouteur pour suivre la conversation. Aujourd'hui, cela peut prêter à sourire non ?
Ici, j'ai fait la connaissance du commissaire John Bradley et de son sergent, et soit dit en passant beau-frère, Bill Firth. Tous les deux enquêtent pour découvrir l'identité des deux cadavres découverts dans une ancienne carrière remplie d'eau et déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un meurtre.
Ce court roman policier de 188 pages très agréable à lire est composé de 3 parties. La 1ère partie relate les intentions d'un coureur de jupons peu recommandable. La 2ème partie, l'entrée en lice des deux policiers de Scotland Yard. Leur enquête se recoupe avec ce qui a pu se passer dans la 1ère partie. Donc, je n'y apprends rien de vraiment nouveau, le coupable semble désigné. du coup, je me suis dis que ce petit policier serait sans surprise.
Mais que nenni ! V'là que le doute commence à s'immiscer pour finalement me planter complètement sur le coupable dans la troisième et dernière partie. Et j'aime beaucoup que l'auteur me mène en bateau de cette façon !