Critique de musemania

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et les éditions Metailié pour la Masse critique qui m'a permis de découvrir ce livre.

La quatrième couverture était très alléchante, c'est pourquoi j'y avais porté mon choix. Toutefois, j'ai été quelque peu déçue. Je n'ai pas accroché au style d'écriture qui est assez lent et «compliqué». C'est un livre qui prend du temps (si vous souhaitez souffler de votre quotidien, ce n'est pas dans ce livre que vous devez vous lancer).

Si le livre est présenté comme son titre l'indique autour du thème du deuil et de la recherche de la vérité, je ne m'attendais pas aux nombreux questionnements du héros qui plombent la trame de l'histoire.

Si vous vous attendez à une fin concrète, passez votre chemin. Une relecture me sera peut-être nécessaire pour apprécier tout le talent de l'auteur. Vu l'actualité assez dramatique pour l'instant, j'ai peut-être investi trop d'attentes dans ce livre. Une seconde chance pourra toujours être offerte à ce livre pour ma part.