AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de hellrick


Un Doc Savage dans la bonne moyenne mais quelque peu languissant, en particulier durant sa seconde moitié. le début du roman fonctionne plaisamment et introduit un mystère efficace d'autant que Doc est supposé décédé dans un piège diabolique. La suite propose des voyages autour du monde jusqu'au Pôle Sud où le bouquin plonge frontalement dans le pulp avec des méchants utilisant leur super-science pour conquérir le monde.
Doc Savage reste l'archétype du divertissement rétro, au charme certes suranné mais finalement plaisant : la galerie de héros, leurs animaux de compagnie et leurs différents QG, sans oublier la Forteresse de Solitude de Doc, ses armes non léthales et ses techniques de « conversion » des méchants,…Tout ça démontre une imagination foisonnante et un art certain du récit feuilletonnesque. En dépit de certaines faiblesses évidentes, ce roman, comme la plupart des Doc Savage, avance à bonne cadence façon serial avec suffisamment de rebondissements pour ne jamais ennuyer le lecteur.
Difficile de développer davantage tant la série est fermement placée sur ses (bons) rails : la plupart des romans proposent une intrigue quasi interchangeable où se multiplie les attendus. Les disputes entre les compagnons de Doc, les répliques fantaisistes (« je suis superamalgamé »), les descriptions de l'entrainement de Doc ou de ses inventions…Tout ça se répète certes d'un roman à l'autre et pourtant le tout demeure plaisant et énergique. du bon divertissement nostalgique à déguster en 2 ou 3 heures avec un whisky.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}