Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021
Gabrielle B. : encore un titre légèrement insignifiant ! Nous avions déjà Fabien M., Lady S., Vénus H. et j'en passe. Point d'originalité par conséquent.

L'action est pourtant bien pensée car le cadre de cette histoire se passe à l'aube du XIXème siècle à l'époque des derniers complots chouans. Il y a une incontestable recherche historique par les auteurs. Cependant, on voit d'emblée qu'elle s'accorde mal avec le scénario tant il y a une multiplication d'invraisemblances autour de cette jeune héroïne bien surfaite. C'est presque un travail d'amateur au niveau de la réalisation sans vouloir être offensant.

Je ne vous cacherais pas que j'ai trouvé le dessin carrément médiocre : les personnages sont figés et les décors paraissent bien fades alors qu'il y avait matière à en réaliser de très beaux au vu de la région où se passe l'intrigue. Même la colorisation ne me semble pas très jolie d'un point de vue esthétique.

Cette bd accumule trop de lourdeurs et d'inconvénients pour retenir l'attention. Pour la suite, on s'abstiendra. Comme dit, c'est mon avis.