Critique de Read_more_books

J'ai craqué pour ce shôjo grâce à sa couverture toute douce et au résumé qui semblait prometteur. Des dessins doux et accrocheurs plongent le lecteur dans une histoire plus complexe qu'il n'y paraît.

En apparence, ce n'est qu'une jeune fille qui fait une déclaration d'amour un peu maladroite au garçon qu'elle aime... mais au fil des pages la relation des protagonistes soulèvent de nombreuses thématiques. Aizawa est amoureuse, elle ne savait pas comment aborder Azuma qui est toujours entouré au lycée. le début de leur "amitié" est bancale, ponctuée de moments gênants, drôles et touchants.

Le mangaka nous dresse le portrait de deux personnages attachants. On se prend d'affection pour eux, on rigole à leur dépend. Azuma et Aisawa ont du mal à se comprendre, au fil de leurs confidences, ils vont exprimer leur point de vue. Débattre de sujets tels que ce que les filles attendent des garçons et inversement. Comment faire une déclaration d'amour et quelles attentes doit-on avoir dans une relation amoureuse.

Il y a beaucoup de texte dans ce premier opus, les dessins sont harmonieux, bourrés d'humour et transmettent vraiment les émotions de nos héros. J'ai été séduite par le cheminement de l'histoire. le récit n'est pas trop lourd, l'équilibre se fait entre l'humour, les réflexions de nos héros et l'avancée de leur relation.

Si ce shôjo est mignon, il n'en est pas moins profond. J'ai aimé le côté psychologique de l'histoire. Nos héros sont au lycée et ils se forgent un caractère et apprennent la vie jour après jour. Les confessions de Aisawa et Azuma les mènent à revoir leurs certitudes et à envisager de voir certaines choses d'un oeil nouveau.

En bref, un premier opus convaincant. Des personnages attachants, drôles et vraiment intéressants. Les dessins sont vraiment beaux, malgré l'abondance de texte, les planches restent aérées et agréables à parcourir. Je me suis régalée aux côtés de nos héros. La mangaka nous propose une véritable réflexion sur de nombreux sujets, et ce avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Léger et profond à la fois. Vivement la suite !