Critique de Gagapassionbook

Au premier coup d'oeil, j'ai été totalement charmée par cette couverture si belle et poétique. À son image les dessins sont tout aussi jolis et agréables tout au long du manga.
Du côté de l'histoire je dois dire que ce shojo m'a plu par son originalité même si l'aspect " trop immature" des personnages m'a parfois dérangée. Mais ce côté là apporte aussi beaucoup de légèreté avec quelques notes d'humour au fil de l'histoire.

La construction du manga se démarque par une sorte de "huit clos" puisque la majorité des scènes se déroulent au même endroit, dans une gare, où nos deux protagonistes échangent et débattent sur divers thèmes. Il est question d'amitié, d'amour, des divergences entre sexes et j'ai vraiment apprécié la manière par laquelle ceux-ci sont abordés.

Cette histoire est à la fois mignonne et attendrissante par la maladresse des personnages et leurs points de vue parfois bien tranchés ou encore certains clichés quelque peu exacerbés qu'ils peuvent avoir envers le sexe opposé.
On voit les personnages et leur façon de penser évolués au fil des chapitres et de leurs échanges, mais aussi au fil de l'intervention de quelques interlocuteurs supplémentaires.

La suite m'intrigue puisque ce sera dorénavant au lycée que le principal de l'histoire se déroulera et il me tarde de savoir comment va évoluer la relation entre Nozomi et Azuma et à quels débats aura t-on droit encore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..