Critique de Laeti1304

Ce livre nous donne une tonne d'info sur les 12 tomes des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard. La série d'Anne Robillard est longue, contient beaucoup de personnages et est donc assez compliquée. C'est pourquoi j'ai eut envie d'en savoir plus sur le monde d'Enkidiev.

Un conseil : Ne lisez surtout pas ce livre si vous n'avez pas terminé de lire le 12 tomes de la série !!!! Risque de GROS GROS GROS SPOILS !!!

J'ai aimé que Hadrian d'Emeraude soit celui qui nous raconte l'histoire et les moeurs d'Enkidiev. J'avais réellement l'impression de replonger sur le territoire des Chevaliers d'Emeraude. le style est simple, sans chichis : j'adhère !

J'ai également aimé l'esthétique du livre. Je m'explique : l'écriture utilisée ressemble à une écriture manuscrite et les pages ont l'apparance d'un vieux grimoire (seulement visuellement, j'entends... Parce que ça reste du papier glacé sinon ^^). C'est un détail mais c'est le genre de petit détails qui font la différence !

Le texte est agrémenté de dessins. Mais pas assez à mon goût. Je suis peut-être un peu difficile, mais j'espérais sincèrement que, dans la partie dédiés aux membres de l'ordre et aux personnages en général, tous les personnages soient associé à leur portrait, même les personnages de "seconde zone".

Conclusion : C'est un livre très utile pour comprendre un peu mieux la complexité de la série mais qui est beaucoup plus utile dans le cadre d'une relecture.
Lien : http://deslivresenpagaille.e..