Critique de Daniella13

Enfin une saga qui dès le début est littéralement captivante. Je comprends pourquoi autant de lecteurs se sont laissés prendre à la magie des Chevaliers d'Emeraude écrite par Anne Robillard.

Le roi Émeraude 1er fonde un nouvel ordre de chevalerie suite à la menace qui pèse sur le royaume d'Enkidiev. Chaque chevalier devra se conformer à certaines règles et notamment aux épreuves de sélection du magicien Elund. Mais pourquoi les troupes de l'empereur Noir viennent-elles détruire le royaume de Shola ? Quel sera le destin de la petite Kira dont une prophétie est liée à elle ?

Ce premier tome pose le décor et nous présente les sept chevaliers d'émeraude, six hommes et une femme, ainsi que les différents royaumes d'Enkidiev. La magie est omniprésente et on ne s'en lasse pas.
J'ai apprécié la façon dont l'auteur présente chacun des chevaliers, en lui attribuant un tome, ce qui nous permet de plus s'attacher à l'un d'entre eux et de découvrir leur force et leur faiblesse.
Nous sommes plongés dans le combat entre le bien et le mal qui jadis avait déjà fait rage sur le continent.
L'auteur a une belle écriture fluide et qui se lit facilement.
On arrive à la fin du roman et beaucoup de questions subsistent sur de nombreux points, ce qui nous donne envie de lire la suite avec hâte.
Les chevaliers vont-ils repousser les force du Mal ? La prophétie qui pèse sur Kira va-t-elle se réaliser ou vont-ils tuer l'enfant comme l'ont fait leur ancêtres avant eux ?
Vivement le prochain tome afin de voir les surprises qu'il nous réserve...