Critique de lemaya

Nemeroff, tiré du repos par son père le puissant Onyx, va retourné dans le monde des humains contre sa volonté mais une divinité ne sort qu'avec son contraire et Lazuli, qui n'y était pour rien dans l'histoire va également rentrer dans le corps d'une reine enceinte, que l'on connait bien, Swan. Nemeroff va être reprit par Abussos qui est en réalité son vrai père et va être entouré d'amour par sa mère Lessien Idril. Il va tout de même s'échapper et retourné auprès de Swan.
Onyx ayant pour projet de conquérir le monde, va d'abord retrouver Napashni, sa soeur et sa maitresse et va s'attacher à Ayarcoutec sa fille. le prochain livre va surement nous apporté plus d'indications sur les projets non seulement d'Onyx mais aussi de Nemeroff.
Jenifael va également jouer un rôle important. Elle avait été enlevée juste après ses voeux de mariage avec Hadrian par un tigre et va être enfermée dans une grotte où la magie ne peut fonctionner, elle va d'abord rugir de rage mais ses sentiments vont changer et elle va s'apercevoir que son geôlier est vraiment amoureux d'elle et ceci va la chambouler.
Comme toujours, Anne Robillard nous met beaucoup de personnages mais qui ont des aventures merveilleuses et magiques comme avec le sort que jettera Kaliska.