Critique de Andromeda06

L'aventure se poursuit pour Wellan et Nemeroff qui se sont enfin retrouvés. L'action se déroule principalement dans le Royaume de Hadar, où sont postés Chésemteh et ses soldats, groupe de chevaliers d'Antarès nommés Basilics.
Alternativement, nous retournons à Enkidiev de temps en temps où nous retrouvons Onyx et toute sa clique dans leur quête, ce qui nous permet d'avoir des nouvelles de là-bas.
Si les similitudes avec les séries précédentes sont encore plus flagrantes (Chésemteh = Kira, Sierra = Bridgess, Zakhar = Amecareth), on passe quand même un bon moment.
On reconnaît clairement le style de l'autrice : la même façon de parler entre les personnages (tels que les "évidemment" et "bien sûr" à la fin des phrases), des protagonistes nombreux, et quelques petites histoires secondaires (comme des histoires de coeur ou le passé familial de certains chevaliers) pour meubler le récit. Là n'est pas une surprise, je m'y attendais (c'est en partie pour ça que je ne lirai pas tous les tomes à la suite, ou presque, pour ne pas me lasser comme avec les Héritiers d'Enkidiev).
En revanche, les 2 intrigues principales, la guerre et l'issue des combats contre les hommes-scorpions et la quête d'Onyx (qui avance plutôt lentement pour le moment) sont assez captivantes.
Un tome dans la lignée des précédents, dans lequel on reconnaît le style d'Anne Robillard, agréable et facile à lire, plein d'actions dans ce monde fort différent d'Enkidiev, mais dans lequel, nous lecteurs, n'apprenons pas grand-chose de plus (contrairement aux chevaliers d'Antarès qui eux apprennent ce que l'on sait déjà).